Deglingoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deglingoforum

Keep the deglingoattitude !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sécurité rouière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cortex
Yep Yep for the Deglingoattitude !
Cortex


Nombre de messages : 557
Localisation : pays imaginaire
Date d'inscription : 21/07/2004

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyMer 24 Nov - 15:41

cette semaine y est consacrée...
au lycée, on a plusieurs activités pr nous sensibiliser : voiture tonneau(trop génial ça !!), le code...

c'est pas mal, enfin ça a l'air, il parait que c'est très chiant... mais bon, j'attend de voir !! j'vous dirait ça dans une semaine !

en tout cas, y a cette affiche placardée partout dans le bahut :

Sécurité rouière 60518879

réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cortexlafolle.skyblog.com
Alixxxounette
Administrateuse déglingo
Alixxxounette


Nombre de messages : 1727
Age : 37
Localisation : Déglingocity
Date d'inscription : 21/07/2004

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyMer 24 Nov - 23:12

J'adore l'affiche, et la voiture tonneau, ça doit être génial !

Ils voulaient en faire venir une à not' bahut aussi, et pis, comme notre ville a une réputation de trou paumé à maintenir, ça s'est pas fait.

Mais à part cette activité, je sais po si cette semaine servira à grand chose : bien sur certain écouteront, retiendront les consignes de sécurité, si ils ne les connaissent pas déjà, mais les plus dangereux, c'est souvent ceux qui s'en tamponnent sévère de la prévention alors...

Ya un lycée professionnel jouxté à mon bahut, et l'an dernier, ya une lève du LEP qui a subi un accident, elle a été dans le coma, jla connaissais pas trop, et même si le LEP et le lycée général se mêle pas trop (les profs font bien attention à nous séparer, je trouve ça complètement stupide, enfin bon), ça s'était quand même ébruité, au LEP par contre, là ça avait fait du bruit !

C'est bête à dire, mais savoir qu'une personne assez proche de nous, même sans forcément la connaitre, rien que savoir qu'on est du même age, de la même ville tout ça, ben ça en a fait réfléchir plus d'1...

A croire qu'il faut que des gens risquent leur vie pour que d'autre daignent enfin ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/deglingosite/
Cortex
Yep Yep for the Deglingoattitude !
Cortex


Nombre de messages : 557
Localisation : pays imaginaire
Date d'inscription : 21/07/2004

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyDim 5 Déc - 23:30

jdois dire que ma journée de sensibilisation a étét.. whooo..
enrichissante !

voiture tonneau
cours de secourisme ac un pompier
une k7 filmée par les pompiers qui nous montrait des accidents incroyables ds notre département, des morts.. ça fait réfléchir, un copain à côté de moi a failli tapper la galète...
ct vraiment bien....

j'espère que ça pourra sauver des vies
Revenir en haut Aller en bas
http://cortexlafolle.skyblog.com
Milie
Je suis le phénix des hôtes de ce forum
Milie


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : Minessota avec J***
Date d'inscription : 02/03/2005

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyJeu 31 Mar - 18:21

moi ossi je viens d'avoir la journée pr la sécurité routière mais pas de truc pratiques on a discuter et des traumatisés craniens sont venu nous parler je px vous dire qu'il faut vraiment avoir du courage pour çà...ils nous ont racontés leur accident et des anecdotes et je vois que y'a des personnes qui sont vraiment insensibles à ces gens voilà g été très touché.
Perso ce genre de truc il devrait le faire vraiment beaucoup parce que tu prend conscience des risques...

Voilà juste un truc faites attention sur la route et mettez la ceinture à l'arrière.
Puis je repéte "CELUI QUI CONDUIT C'EST CELUI QUI BOIT PAS"
Revenir en haut Aller en bas
http://milounette666.skyblog.com
contraya
Que serai-je sans le deglingoforum ?
contraya


Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 13/02/2005

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyJeu 31 Mar - 19:53

Moi j'avais eu ça en 3e, et l'affiche elle est bien!! Plus ça choque, mieux c'est!! La pub qui passe en ce moment à la télé est assez hard et celle qui passait ya un moment avec 4 jeune qui passe à un feu rouge...celle la elle l'était encore plus, n'empêche on s'en souvient!! Nous on a rien du tout dans notre lycée, même pas les affiches!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyalis
Tiens, je m'approche de 900 qui est proche de 1000
Tyalis


Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : De la Suisse naturellement
Date d'inscription : 03/01/2005

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyJeu 31 Mar - 23:57

J'ai eu des cours de sensibilisation depuis le collège (la première y'a 5-6ans). Car généralement c'est l'année des 14ans, car c'est aussi à ce moment où, en Suisse, ont peut passer son permis agricole (vélomoteur-"petit" scooter).
Puis y'a le permis scooter à 16ans.
Puis bien sûr le permis voiture à 18 ans (heu... ça c'est pareil)

C'est un peu ça que je trouve pas trop normal en France, pas de permis scooter... Tout le monde ( à partir d'un certain âge) peut en conduire un comme ça...

Par contre plus de cours de sensibilisation dans les lycées. La raison: Pour passer son permis, il faut obligatoirement avoir passer un examen de premiers secours (samaritains) (ça j'l'ai déjà fait ^^) où y'a aussi la sensi par les images.
Puis y'a les cours TCS (touring club Suisse) (facultatif et faut déjà conduire...) Où c'est sur un circuit avec un expert, qui apprend comment réagir en cas de verglas, neige. Ou encore faire un parcour, avec des lunettes spéciales qui reproduisent quand on à bu...

Je trouve bien les cours de sensi... Mais malheureusement y'a encore des personnes à qui ça fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://tyalis.deviantart.com/
contraya
Que serai-je sans le deglingoforum ?
contraya


Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 13/02/2005

Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière EmptyVen 1 Avr - 18:02

Ben c'est ça qui faudrait en france!! C'est vachement bien!! Et c'est à partir de 16ans que tu peux te balader en scoot sans BSR, c'est vrai que c'est débile!! MOI J'AI 17ANS MAIS JE L'AI MON BSR!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité rouière Empty
MessageSujet: Re: Sécurité rouière   Sécurité rouière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité rouière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deglingoforum :: T'aimes/T'aimes pas :: Les causes qui te tiennent à coeur-
Sauter vers: