Deglingoforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deglingoforum

Keep the deglingoattitude !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Sida et le Cancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samantha O'Neill
Chui un balèze de la vie
Samantha O'Neill


Nombre de messages : 1058
Age : 34
Localisation : hum... quelque part
Date d'inscription : 11/09/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptyVen 17 Sep - 23:46

Ben je fais rien pour lutter contre ca mais quand j aurai 18ans j irai dans une association de prévention anti-sida, et je ferai pas mal de don pour ca et pour la recherche sur le cancer car deux de mes oncles , que je connaissait pas assez, mon été retirer a cause du cancer alors j en ai marre que l on ne puisse rien contre cette maladie de M*** et le sida, personne que je connais n en ai mort mais c est une vrai saloperie que je tien a neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Yep Yep for the Deglingoattitude !
Cortex


Nombre de messages : 557
Localisation : pays imaginaire
Date d'inscription : 21/07/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptySam 18 Sep - 17:21

Le Sida et le Cancer Ps_m_le-sida-tue-encore

SOLIDARITE
Revenir en haut Aller en bas
http://cortexlafolle.skyblog.com
lilinette41
J'aime la connerie moi
lilinette41


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/07/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptySam 18 Sep - 23:50

C'est un message que j'ai écrit l'an passé sur un autre forum.
Je ne sais pas si c'est très bien de le répéter ici. Mais Alix, si ça te choque, tu as le droit de le retirer.


Le cancer est un voleur. Il nous vole notre santé, notre joie de vivre, nos espoirs. Le cancer m'a volé ma maman, ils nous restaient tant à vivre.
Le cancer m'a volé la personne la plus importante de ma vie.
Pourtant dans les moments où je ne suis pas effondrée par tout le gâchis que constitue cette perte, je me dis que le cancer ne peut pas me voler une chose : les 23 années que j'ai passé avec elle. J'ai eu une mère formidable , elle m'a beaucoup appris ; nous ne nous sommes pas toujours bien compris, car elle avait un caractère très fort. Mais je commence à comprendre pleinement qui elle était et les années que j'ai vécu avec elle je n'aurais pas voulu les vivre avec une autre.
Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup à apprendre. Elle me disait à la fin :
-Je veux bien lutter , mais je suis toute petite, c'est trôp dur. Tu me pardonnes?
Je ne peux pas t'en vouloir ma petite maman, ce n'est pas ta faute, c'est celle du cancer. C'est juste que je voudrais encore te dire combien je t'aime et combien tu es courageuse.
J'ai une nouvelle fois une pensée pour tous nos proches disparus et pour tous les vivants qui luttent.
Revenir en haut Aller en bas
http://princesse-thaclane.forumactif.com
Cortex
Yep Yep for the Deglingoattitude !
Cortex


Nombre de messages : 557
Localisation : pays imaginaire
Date d'inscription : 21/07/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptyDim 19 Sep - 12:04

je suis désolée pour vous 2 les filles...
je sais ce que ça fait de perdre un parent...

avec le temps, ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
http://cortexlafolle.skyblog.com
Samantha O'Neill
Chui un balèze de la vie
Samantha O'Neill


Nombre de messages : 1058
Age : 34
Localisation : hum... quelque part
Date d'inscription : 11/09/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptyMer 24 Nov - 22:08

Ben voila... J'ai encore perdu quelqu un a cause du Cancer.
C'était une dame magnifique, géniale, elle croyait aux hommes, elle était pleine de vie, engagée dans la lutte contre la surdité (notament pour les enfants)
Elle avait confiance en l humanité. Elle m a écouté, aidée
quand j en avais le plus besoin, elle m a motivée pour mes études et à présent on me l'arache alors que je n'ai pu lui dire au revoir...
Je trouve injuste que ce soit toujours les meilleures qui partent les premiers...

J'ai écrit ca pour elle:

Parce qu'on ne peut accepter,
Ce que la mort vient nous enlever.
Parce que rien n'est immortel,
Pas même les gens venus du ciel.
Parce que la maladie a gagné,
Et que je ne peux l'accepter.
Vous nous avez quitté,
Mais dans mon cœur vous resterez.
Revenir en haut Aller en bas
Alixxxounette
Administrateuse déglingo
Alixxxounette


Nombre de messages : 1727
Age : 37
Localisation : Déglingocity
Date d'inscription : 21/07/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptyMer 24 Nov - 23:32

lilinette41 a écrit:
Mais Alix, si ça te choque, tu as le droit de le retirer.
Non Lili, même si ça me choquait, j'aurai pas le droit de le retirer, c'est pas à moi de décider de ce qui se dit sur ce forum, la liberté d'expression me l'interdit (ainsi que ma conscience morale Wink ). Et pis, pourquoi je censurerai quand on parle de maman, elle l'aurait po voulu je pense...

Le cancer ça craint ! Tu souffres, et pis tu meurs, t'a même pas le droit d'avoir une fin heureuse, faut que tu souffres, faut que tu pleure, comme si t'avais pas le droit à ne serait-ce qu'un instant de sérénité avant la mort. Souvent, jme dis que si j'attrappais un jour cette saloperie, sauf si je suis à peu près sur qu'on saura me soigner, ben jme suiciderai, comme ça, la maladie perdra !

Mais je suis sur qu'une solution sera trouvé, des progrès sont effectués, il n'y pas si longtemps encore ils en parlaient, c'est ptet juste pour rassurer les populations, mais jm'en fous, j'ai envie d'y croire.

Le sida, je connais moins, mais c'est le même combat, et le même espoir.

Sinon, Logwan m'a fait découvrir un site, c'est sur la leucémie, je m'y connais pas des masses, mais je crois que c'est considéré comme une forme de cancer, si ça vous intéresse, attention, ça peut vous toucher, le site est dédié à une enfant ayant attrapé cette maladie (ça devrait pas exister...) : http://www.nausicaa.asso.fr/

@ Sam : ton poème est magnifique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/deglingosite/
Cortex
Yep Yep for the Deglingoattitude !
Cortex


Nombre de messages : 557
Localisation : pays imaginaire
Date d'inscription : 21/07/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptySam 27 Nov - 17:49

solidarité les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://cortexlafolle.skyblog.com
Samantha O'Neill
Chui un balèze de la vie
Samantha O'Neill


Nombre de messages : 1058
Age : 34
Localisation : hum... quelque part
Date d'inscription : 11/09/2004

Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer EmptySam 27 Nov - 18:22

Alixxxounette a écrit:

@ Sam : ton poème est magnifique Sad

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sida et le Cancer Empty
MessageSujet: Re: Le Sida et le Cancer   Le Sida et le Cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sida et le Cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deglingoforum :: T'aimes/T'aimes pas :: Les causes qui te tiennent à coeur-
Sauter vers: